Articles

afficher 2010 Jan par Marie-Lyne Pelletier — 0 commentaires

Lors de votre achat, il vous suffit de laver vos couches une première fois avant l’ utilisation.
Il est recommandé d’utiliser une très petite quantité de détersif, 10 ml ou une cuillère à soupe afin de ne pas accumuler de résidus de savon sur les couches.Ces résidus affectent l’absorption de liquide sur un long terme. Aucun détersif n’est recommandé en particulier tant qu’il est inodore ou nature afin d’éviter l’irritation des fesses de bébé par le parfum. L’assouplisseur autant pour le lavage que le séchage est à proscrire, puisqu’il dépose un film qui bloque les pores du tissu et réduit l’absorption.

Évitez la crème de zinc qui cré une barrière physique sur les fesses de bébé mais aussi sur la couche. Utilisez plutôt la crème Patatras pour l’erythème fessier de Pissenlit et Coccinelle, celle de Druide ou tout autres crèmes qui ne produisent pas de barrières physiques qui pourraient bloquer les pores du tissu et le rendre imperméable. Si des odeurs restent sur votre couche, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à la lavande à votre savon à lessive. La lavande a bonne odeur et a des propriétés antibactériennes, il ne faut cependant pas le répéter à chacun des lavages.

afficher 2009 Oct par Marie-Lyne Pelletier — 1 commentaires

Lors de nos séances d’information à domicile (disponible dans les régions de Montréal, Québec et la Mauricie) nous avons répondu à plusieurs questions sur nos couches , leur utilisation et pourquoi nous les trouvons supérieures aux autres couches lavables sur le marché. Nous avons donc décidé de partager avec vous les questions qui reviennent le plus souvent et partager nos réponses.

En quoi sont-elles faites?

L’extérieur de la couche est en PUL ou polyuréthane laminé. C’est un tisse mince, souple et résistant qui laisse légèrement respirer les fesses de bébé et suit ses mouvements. Le PUL vient en un choix de couleurs éclatantes et a une durée de vie d’environ 500 lavages, ce qui est bon pour 2 enfants. Pour le revêtement intérieur, vous avez le choix entre le polyester style sport respirant ou le molleton doux. Ces 2 tissus laissent filtrer l’humidité loin de bébé dans l’insert. L’insert est fait de microfibre et de zorb qui ont une grande capacité d’absorption et la conserve longtemps. Le zorb agit comme une éponge et retient le liquide, c’est un mélange de bambou et de microfibre. Vous remarquerez que les fibres utilisés sont pour la plupart synthétiques car elles sont plus hygiéniques que les matières naturelles car elle sont moins poreuses. Les fibres de bambou, coton, bien que douce à l’achat se détériore avec les lavages et deviennent souvent rugueuses (pensez à vos vielles serviettes de ratine). Aussi les fibres naturelles ont de naturel que leur nom, car les champs de coton sont aussi un des plus grand pollueur sur la planète. Les fibres synthétiques ne rapetissent pas, résistent à de nombreux lavages et offre un meilleure hygiène générale. La vie de la couche est plus grande et donc moins de ressources sont utilisées à long terme. Un choix aussi environnemental que les fibres naturelles.

Comment faire disparaître les tâches à l’intérieur des couches?

Évidemment, après un certain usage les taches apparaîtront peu importe la façon de laver. Pour les faire disparaître, il suffit de les étendre au soleil plombant pour les faire sécher. Pour ne pas en arrivé là, nos couches ont un intérieur et un insert de couleur beige qui cache substantiellement les taches.

Pourquoi avons-nous choisit des couches à poches?

Nous avons choisi les couches à poches parce qu’elles ressemblent à une couche jetable tous le monde peut l’utiliser sans trop se questionner, c’est la plus utilisé en service de garde québécoise. Le séchage séparé de l’insert et l’enveloppe permet une plus longue vie à l’élastique de la cuisse qui pourra être utile pour éviter les fuites.

Pourquoi avoir choisit des boutons pression?

Pour ce qui est des boutons pressions, un beau jour l’enfant découvre le velcro et il devient amusant d’enlever sa couche tandis que les boutons pressions demandent une plus grande dextérité et d’effort, cela n’irrite pas la peau du ventre de bébé. le velcro peut endommager l’enveloppe lors du lavage.

Pourquoi cela faut-il un temps avant l’expédition?
Nous gardons un stock des couleurs principales mais les saisonnières demandent parfois une confection sur commande. De plus si les couches arrivent avant vous serez heureux d’autant plus heureux.

Je vous invite à aller voir nos produits et nos couches pour plus d’information et les prix. N’hésitez pas à commenter l’article si vous d’autres idées sur la question!