Pour notre premier articles nous avons décidé de vous donner des trucs en vrac concernant les couches réutilisables et leur utilisation:

  • Les animaleries vendent des poubelles pour recueillir les besoins de notre chat pratique et coupe-odeur. C’est une idée peu dispendieuse pour y mettre les cadeaux de votre petit pois.
  • Dans ma poubelle, j’utilise un sac en plastique biodégradable afin de ne pas souiller ma poubelle cela facilite le moment du lavage et m’évite de toucher aux couches souillées. Je sors le sac plein et le renverse dans la laveuse, le tour est joué. Je réutilise le sac quelques fois et il fini sa vie comme sac à ordures ménagères.
  • Faites sécher les inserts en premier au cycle maximum ou coton et ajouter ensuite les enveloppes à température faible. On utilise les inserts pour distribuer l’humidité des enveloppes lors de leur séchage et on profite de l’air chaud déjà présent dans la sécheuse. Ce qui sauve temps et énergie.
  • Ayez toujours avec vous un sac résistant à l’eau pour recueillir la couche sale et une couche jetable. Ces deux articles prennent peu de place dans le sac à couche et peut vraiment être pratique en cas d’urgence. Je ne l’utilise jamais tellement que la taille change avant d’en avoir besoin mais… on ne sait jamais.
  • Sortez l’insert de l’enveloppe lors du changement de couche évite de retoucher aux couches lors du lavage et permet une meilleure qualité de lavage. Tant qu’à avoir les mains sales allez-y.
  • Prévoyez de faire votre lavage lorsqu’il vous reste environ 3 couches, juste ce qu’il faut pour laver, sécher et monter vos couches.

Commenter l’article avec vos propres trucs!